Bienvenue sur Nacional Digital

Le site qui vous apprend tout sur le digital et le monde du numérique.

Les méthodes pour débloquer un autoradio Seat Ibiza

Les méthodes pour débloquer un autoradio Seat Ibiza

Vous vous trouvez au bon endroit si vous êtes à la recherche d’un moyen pour redémarrer votre autoradio Seat Ibiza qui est bloqué par un code. Le processus est divisé en plusieurs étapes qui commencent par la recherche du code PIN.

Comment faire pour trouver le code pin d’un autoradio Seat Ibiza ?

Comme nous venons de le dire, votre autoradio Seat Ibiza peut tomber en panne sans aucune raison apparente et au moment le plus inattendu. La raison le plus fréquente de ce problème est le débranchement de l’alimentation de l’appareil en enlevant les câbles de la batterie.

Alors, l’autoradio Seat Ibiza se met en mode de protection, et vous demande d’insérer le code PIN lorsque vous démarrez la voiture. Ce mode est en fait un système qui protège votre poste autoradio système android contre le vol, mais c’est quand même assez ennuyant lorsque vous ne vous y attendiez pas du tout.

De toute façon, vous ne pouvez rien faire d’autre que d’entrer ce fameux code PIN et suivre les instructions de cet article. Vous pouvez sûrement le trouver, mais il faut dire que ce ne sera pas sans peine. Sans vouloir vous faire attendre, encore un peu plus, voici donc les méthodes pour débloquer l’autoradio Seat Ibiza :

  • Vérifiez à ce que le code soit exact et dans le bon ordre pour éviter de l’insérer en plusieurs fois, ce qui augmentera encore un peu plus le problème de blocage de l’autoradio Seat Ibiza. Il ne faut surtout pas essayer les codes classiques comme 1 – 2 – 3 – 4 ; 4 – 3 – 2 -1 ; 1 – 1 – 1, etc. Sachez que ces codes ne sont plus utilisés par les fabricants.
  • Le moyen le plus facile de trouver le code de votre autoradio Seat Ibiza est de consulter le manuel d’utilisation fournit avec votre voiture. En général, il est collé sur la couverture extérieure, ou dans les premières pages dudit manuel.
  • Si vous avez une voiture Seat Ibiza d’occasion, vous n’avez qu’à espérer que le code a été noté quelque part par l’ancien propriétaire lorsqu’il a été confronté au même problème. Il se pourrait que l’ancien propriétaire ait encore conservé le fameux manuel.
  • En dernier recours, faites appel au concessionnaire de la voiture ou allez chez lui directement pour lui demander le moyen de résoudre le problème. N’oubliez pas d’apporter tous les documents techniques de la voiture en votre possession.
  • Si vous ne pouvez pas vous rendre chez le concessionnaire et que les autres méthodes échouent, vous pouvez encore chercher le code sur les sites web qui traitent ce genre de problème.

Insertion du code pin d’un autoradio Seat Ibiza

Nous rappelons que le code PIN est un moyen de protéger l’autoradio Seat Ibiza (et la plupart des autoradios) contre le vol ; il se produit généralement quand vous avez du mal à débrancher l’alimentation de l’autoradio CD USB bluetooth. En premier lieu, vous devriez avoir une broche numérique, ensuite, suivez les étapes suivantes :

  1. Cherchez premièrement le code de déblocage de l’autoradio Seat Ibiza dans carte antivol. Cette dernière contient non seulement le numéro de série, mais le code PIN de l’autoradio aussi.

Deuxièmement, si vous n’êtes pas en possession des documents de l’autoradio Seat Ibiza, vous pouvez le demander au concessionnaire de la voiture (cette dernière option est payante pour certains autoradios)

  • Quand vous avez le code PIN, mettez le contact et l’autoradio s’allumera qui va probablement afficher le message suivant : « VÉROUILLÉ » et « CODE ».
  • Tapez le premier chiffre en appuyant une fois puis une seconde fois sur le menu TUNE jusqu’à ce que le premier chiffre correct apparaisse et faites de même pour tous les autres chiffres du code PIN.
  • Quand vous avez terminé l’insertion du code PIN de l’autoradio Seat Ibiza, il va fonctionner comme il devrait.

Méthode pour trouver le numéro de série d’un autoradio Seat Ibiza

Il est nécessaire d’avoir le numéro de série de l’autoradio, et pour ce faire, vous devriez le débrancher, car ce code se trouve dans son boitier. Alors, voici comment débrancher l’autoradio et enlever l’autoradio pour trouver le numéro de série de l’autoradio Seat Ibiza :

  1. Insérez les pinces de démontage dans les deux ou quatre trous sur les deux côtés de façade de l’autoradio Seat Ibiza. Si vous n’avez pas de pince de démontage, vous pouvez toujours utiliser des petits tournevis ou un fil assez rigide à la place. Tirez l’appareil hors de sa place quand vous avez fini d’insérer les pinces ou les tournevis dans les trous sur la façade.
  2. Quand vous tirez l’autoradio pour le faire sortir de sa place, faites attention à ne pas arracher ou couper les divers câbles qui se trouvent derrière l’appareil. C’est une fois sorti de sa place que vous pouvez débrancher convenablement ces câbles. Vous pouvez ensuite ouvrir le boitier de l’autoradio et voir le numéro de série à l’intérieur.
Gertrude Lewis

Les commentaires sont fermés.