Bienvenue sur Nacional Digital

Le site qui vous apprend tout sur le digital et le monde du numérique.

Commandes vocales au volant de direction

Commandes vocales au volant de direction

Le choix de mettre à niveau une ancienne voiture d’usine stéréo est généralement assez facile, mais des facteurs comme les unités de tête non standard et les commandes du volant compliquent souvent les choses. Dans le cas des commandes vocales au volant, le problème est que les commandes de l’usine ne fonctionneront pas avec une nouvelle unité de tête, et les solutions de rechange ne sont pas efficaces

Les craintes de perdre les commandes vocales au volant lors de la mise à niveau d’un autoradio GPS sont largement sans fondement, mais ce type de mise à niveau est en fait plus complexe que la plupart. Bien qu’il soit possible de faire fonctionner des commandes vocalesau volant après-vente avec l’équipement (OEM) d’origine du fabricant matériel.

En plus d’acheter un autoradio de remplacement compatible, un scénario d’installation typique implique également l’achat et l’installation du bon type d’adaptateur de commande audio de volant pour faciliter la communication entre vos commandes vocales au volant d’usine et votre unité de tête de marché secondaire.

Si cela semble compliqué. Il ya effectivement plus de compatibilité que vous pourriez penser, avec ungroupe de fabricants utilisant le même ensemble de protocoles de communication interopérables, de sorte que vous avez seulement une poignée d’options à s’inquiéter au lieu de dizaines.

Pouvez-vous connecter les commandes vocales au volant à un autoradio après-vente sans adaptateur?

Lorsque le sujet de la mise à niveau d’une radio de voiture d’usine se pose, la première chose que la plupart des gens se demandent est de savoir s’il est possible de garder leurs commandes vocalesau volant. Après cela, il est naturel de se demander s’il est possible de garder ces contrôles sans adaptateur.

Ce sujet est un peu compliqué, mais la réponse de base est que, non, vous ne pouvez pas connecter les commandes vocales au volant à une radio de rechange sans adaptateur. Il ya quelques exceptions, c’est pourquoi il est si important de savoir quel type de contrôles de votre voiture a, et si vous pouvez trouver une radio plug-and-play qui fonctionnera. Dans la plupart des cas, cependant, un adaptateur est nécessaire.

La principale mise en garde est d’utiliser un adaptateur si besoin est, il est en fait possible de fabriquer un adaptateur si vous avez les niveaux appropriés de connaissances et d’expérience. Le problème est que ce n’est pas un projet de bricolage que n’importe qui peut aborder. Si vous n’êtes pas capable de concevoir et de mettre d’installer un adaptateur sans aucune aide extérieure, vous ferez beaucoup mieux d’en acheter un.

Planifiez les commandes audios de roue de direction à l’esprit

Comme avec tant d’autres aspects de la mise à niveau d’une voiture stéréo, vous devriez former un plan de bataille avant toute autre chose. Dans le cas particulier des commandes vocales au volant, la planification à l’avance est importante parce que plusieurs pièces mobiles ont toutes besoin de se réunir de la bonne façon.

La première étape de ce processus est de vérifier les différents adaptateurs sur le marché et d’identifier un adaptateur qui fonctionnera avec votre véhicule. Chaque véhicule est conforme à un protocole de communication spécifique, il est donc essentiel de trouver un kit d’adaptateur qui fonctionne avec ce protocole.

Ensuite, il s’agit de vérifier les différentes unités de tête qui sont compatibles avec l’adaptateur. Bien que cela ne réduise pas vos options, vous aurez encore beaucoup de modèle d’autoradio CD USB bluetooth à choisir. Il est également important de noter que l’adaptateur et l’unité de tête doivent être installés en même temps pour économiser sur le temps de travail.

Le problème est que si vous installez une nouvelle unité de tête avant de penser aux commandes vocales au volant, et vous avez la chance d’avoir choisi celui qui prend en charge la fonctionnalité, vous aurez toujours à tout déchirer à nouveau pour installer votre adaptateur.

Types de commande de roue de direction et unités de tête d’après-vente

Il existe deux principaux types d’entrées de volant (SWI) que la grande majorité des systèmes utilisent: SWI-JS et SWI-JACK. Alors que SWI-JS est utilisé par les autoradios Jensen et Sony, et SWI-JACK est utilisé par JVC,Alpine, Clarion et Kenwood, beaucoup d’autres fabricants utilisent également l’une de ces deux normes communes.

La clé pour garder votre fonction de contrôle audio du volant d’origine avec un autoradio après-vente est de choisir un autoradioavec une entrée de contrôle, chercher le bon adaptateur, puis brancher le tout afin que tout joue bien ensemble.

Savoir quand demander de l’aide professionnelle

L’installation d’un autoradio est une tâche relativement simple que n’importe qui peut accomplir un après-midi, ou moins, selon le véhicule. Dans la plupart des cas, ce type de mise à niveau est littéralement une opération plug-and-play, surtout si vous êtes en mesure de trouver un adaptateur de faisceaux de câblage.

L’installation de commandes vocales au volant est toujours un travail que la plupart des bricoleurs peuvent faire à la maison, mais c’est un peu plus difficile. Contrairement à beaucoup d’autres composants audios de voiture, ces dispositifs ne sont pas vraiment conçus pour être plug and play.

Il existe généralement des procédures d’installation spécifiques au véhicule, et vous devez généralement épisser certains les fils d’origine.Dans certains cas, vous devez également programmer chacun de vos boutons de volant pour faire correspondre à une fonction spécifique de l’unité de tête.

Cela vous permet d’avoir une grande liberté de personnalisation, mais c’est une complication supplémentaire dont vous devez être au courant avant de chercher ce type de travail. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le câblage et la programmation de votre propre adaptateur, un vendeur d’accessoires audios de voiture devrait être en mesure de vous aider.

Gertrude Lewis

Les commentaires sont fermés.