Bienvenue sur Nacional Digital

Le site qui vous apprend tout sur le digital et le monde du numérique.

Comment Nissan et Bose maximise l’environnement acoustique ?

Comment Nissan et Bose maximise l’environnement acoustique ?

nissan bose maximise environnement acoustique

Chaque fois que vous mettez du son dans une petite pièce, des problèmes acoustiques se posent. Les voitures, les camions et les SUV sont parmi les pires endroits au monde pour avoir une bonne expérience sonore, à moins que vous ne fassiez vos devoirs et ne conceviez des solutions pour rendre l’acoustique imparfaite tolérable pour l’oreille.

Les ingénieurs de Nissan et de Bose ont fait le travail nécessaire, et le résultat est qu’ils offrent une expérience audio supérieure dans chaque véhicule Nissan, en particulier l’Altima.

nissan bose maximise environnement acoustique

En général, les véhicules Nissan sont équipés de systèmes audio optimisés pour une bonne sonorité dans l’habitacle. Bien qu’ils ne soient pas comparables à l’expérience d’un studio d’enregistrement, le son que vous obtenez est le résultat de nombreuses recherches et d’une mise au point de la conception.

Le système audio Bose Premium en option dans la Nissan Altima comprend un système à 9 haut-parleurs avec un amplificateur Bose au milieu. Le système à 9 haut-parleurs place le son de manière stratégique dans l’habitacle et maximise les caractéristiques acoustiques de l’Altima, offrant un profil sonore riche et agréable.

Facteurs acoustiques qui influencent le profil sonore de la Nissan Altima

L’expérience acoustique perçue par l’oreille dans n’importe quel environnement est largement influencée par le type, la forme et l’emplacement du matériau qui interagit avec les colonnes d’air qui créent les ondes sonores.

Les surfaces matérielles réfléchissent ou absorbent les ondes sonores, de la réflexion quasi totale à l’absorption quasi totale. Aucune surface matérielle n’est parfaite à l’un ou l’autre extrême, mais en général, les surfaces dures telles que le verre, le plastique et le métal réfléchissent, tandis que les surfaces souples telles que la moquette, le cuir et les tissus d’ameublement absorbent.

Entretenez votre appareil photo avec nos quelques conseils et astuces ici sur ce lien.

v

Le positionnement du matériau et l’emplacement des enceintes peuvent augmenter ou diminuer l’effet de réflexion ou d’absorption. Tous ces facteurs se combinent pour contribuer aux ondes acoustiques dans l’habitacle.

Il existe plusieurs types d’ondes créées par l’interaction entre la source du haut-parleur et l’environnement acoustique. Les ondes agréables vous permettent d’entendre toutes les nuances de la performance musicale, tandis que les ondes désagréables, plus connues sous le nom d’ondes stationnaires, créent des schémas d’interférence acoustique dans la cabine qui empêchent les ondes agréables d’atteindre vos oreilles. Les ondes stationnaires sont la raison pour laquelle les systèmes audio automobiles mal conçus sonnent comme de la boue.

Facteurs électroniques affectant le profil sonore de la Nissan Altima

Le système électronique de sonorisation est chargé d’entraîner les colonnes d’air qui créent les ondes sonores dans l’habitacle.

nissan bose maximise environnement acoustique

L’électronique qui compose tout système de sonorisation est constituée de faisceaux d’éléments électroniques placés stratégiquement dans l’habitacle qui traduisent les signaux électroniques en mouvements mécaniques dans les haut-parleurs, que l’oreille humaine perçoit comme un son. Les haut-parleurs traduisent ce mouvement dans l’air qui les entoure, ce qui crée les colonnes d’air et les motifs de vagues susmentionnés. Voir la grosse différence entre l’analogique et le numérique dans cet article.

Cette électronique a pour fonction de conditionner le mouvement mécanique des haut-parleurs. Ces fonctions sont :

– Amplification – rendre un petit signal plus grand, de manière à obtenir de grandes ondes sonores.

– Contrôle du croisement des signaux – envoie les signaux de haute fréquence aux petits haut-parleurs aigus et les signaux de basse fréquence aux grands haut-parleurs graves.

– Égalisation – ajustement du spectre des ondes de basse fréquence, de moyenne fréquence et d’aigus pour obtenir un équilibre acoustique agréable.

– Filtrage – garantir que seuls les bons signaux atteignent les bonnes parties du circuit d’amplification du son.

Tous les systèmes audio électroniques ne sont pas identiques. La qualité globale de ce que vos oreilles entendent commence par la qualité globale des composants utilisés pour traiter les signaux audio qui aboutissent à l’amplification finale.

Tout maillon faible de la chaîne se traduit par une expérience audio inadéquate, et le système audio Bose Premium de la Nissan Altima n’est pas un maillon léger.

Pourquoi choisir un appareil photo hybride ? Quels sont les avantages ? Nous y répondons dans cet article.

Rapprocher l’électronique et l’acoustique dans la chambre acoustique de la Nissan Altima

Dans le système audio Bose Premium à 9 haut-parleurs de la Nissan Altima, les ingénieurs de Nissan ont travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs de Bose, coordonnant soigneusement l’électronique, l’acoustique et l’emplacement des haut-parleurs afin d’optimiser l’enveloppe acoustique de l’habitacle de l’Altima.

nissan bose maximise environnement acoustique

Certes, des compromis ont dû être faits, mais au final, nous pensons que le résultat est une expérience acoustique solide qui rivalise avec le système audio de véhicules beaucoup plus coûteux, profiter des maintenant de l’expérience grâce à un autoradio avec écran pas cher compatible avec votre voiture pour voir l’effet de celui-ci dans l’audio de voiture..

Il serait sans aucun doute difficile de recréer la même expérience sans notre propre niveau professionnel d’ingénierie et d’équipement acoustique et électronique haut de gamme. Pour dire les choses simplement, l’Altima a un son superbe.

Gertrude Lewis

Les commentaires sont fermés.